Tuto: Comment streamer sur la TV de sa chambre d’hôtel

Vous avez été surclassé dans votre hôtel en chambre deluxe, au mur se trouve un magnifique écran LCD de 40 pouces. Malheureusement les chaines proposées sont sans intérêt. Par ailleurs, vous avez la dernière saison de « Game of Thrones » sur votre clé usb…

Je vais vous expliquer comment streamer un fichier vidéo sur une TV en quelques minutes et vous éviter de passer la soirée avec CNN ou France 24.

Comment streamer sur l'écran LCD de sa chambre d'hôtel

La liste de Ce qu’il vous faut pour streamer sur l’écran de votre chambre d’hôtel.

  1. Il vous faut tout d’abord un Tripmate Titan pour créer votre propre réseau (ce n’est pas nécessaire de le relier à internet).
  2. Un chromecast (Une version 1 que l’on trouve pour quelques euros sur Le Bon Coin fait l’affaire).
  3. Une tablette ou un smartphone
  4. Un lecteur compatible DLNA sur votre device
  5. Un fichier vidéo

Première étape: Créer un réseau wifi avec le Tripmate Titan

Le réseau n’a même pas besoin d’être relié à internet pour que notre dispositif fonctionne. Pour ce tuto, nous appellerons le wifi créé: wifi_tripmate.

Profitez en pour connecter votre clé USB ou votre disque avec les fichiers vidéo à streamer. Par défaut, le service DLNA est activé sur le Tripmate Titan. Si ce n’est pas le cas, activez le dans les settings.

Deuxième étape: Installer le chromecast

Il suffit pour cela de trouver une prise HDMI libre derrière la télévision. Ensuite il faut alimenter le chromecast avec un cable USB A – Micro USB. Généralement il y une prise USB sur la TV. Si ce n’est pas le cas vous utiliser un chargeur USB standard.

Troisième étape: Configurer le chromecast

C’est facile, il suffit de vous connecter au wifi généré par votre chromecast et ensuite de lancer votre application Google Home sur votre téléphone ou tablette. Ensuite, connectez votre chromecast sur le wifi wifi_tripmate créé précédemment.

Quatrième étape: Commencez à streamer.

Désormais le serveur DLNA est opérationnel et le chromecast prêt à fonctionner.

Prenez votre device et ouvrez le votre lecteur vidéo compatible DLNA. Sur iOS, je vous conseille infuse. Choisissez d’ajouter une source, sélectionner le tripmate et naviguez dans les répertoires de votre support de stockage.

Commencez la lecture de votre vidéo, choisissez ensuite de la diffuser votre chromecast.

Comment streamer sur l'écran LCD de sa chambre d'hôtel

Enjoy!

Si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à laisser un commentaire.